Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Violences conjugales et l’après violences conjugales : quelles conséquences sur la femme que vous êtes aujourd’hui ?

De quoi va-t-on parler ?


1 février 2021 13h30 à 15h00

Lors de ce webinaire, je reçois Hélène Prigent, travailleuse sociale ayant exercé pendant 6 ans auprès des femmes victimes de violences conjugales, et leurs enfants. Elle est également fondatrice du site Libre au féminin et accompagne désormais les femmes s’étant libérées de relations de couple toxiques dans leur reconstruction. Nous discuterons ensemble des problématiques liées aux violences conjugales et à la vie après elles.

Que sont les violences conjugales ? À quel moment peut-on dire que l’on est victime de violences conjugales ? Après la séparation d’avec l’auteur des violences, quelles sont les conséquences de ces violences sur la femme que je suis ? Comment me reconstruire ?

Les conséquences des violences conjugales sont nombreuses et pourtant sous-estimées voire méconnues, alors qu’elles vous touchent et vous impactent en tant que femme, dans votre sphère relationnelle, affective, professionnelle ou encore familiale.

Manquer de confiance en soi, refuser tout contact avec un homme, vivre dans la peur, ne plus vouloir retomber amoureuse, ne pas aimer se regarder dans le miroir…. sont des conséquences de ces violences qui altèrent l’image que vous avez de vous. Vous vous sentez éteinte. Ces conséquences sont à prendre en considération.

En parler, c’est l’occasion de :

  • lever le voile sur ce tabou en vous démontrant que oui, il est possible de révéler celle que vous êtes et de vous (re)sentir femme, épanouie et sereine, après un vécu de violences conjugales
  • vous démontrer l’importance de mettre des mots sur votre vécu, auprès de votre entourage, votre nouvelle moitié mais aussi vos enfants.

Vous reconstruire de façon bancale et rester une femme éteinte ? Non. Vous reconstruire de façon solide et durable et révéler la femme rayonnante que vous êtes ? Oui.

Infos utiles


1 février - 13h30 à 15h00

Cette diffusion est accessible aux membres "Visiteur" en achat à l'unité ou aux membres disposant déjà d'un abonnement payant.

Devenir membre

Déjà membre ? Se connecter